Micadanses (ADDP)

Festival Faits d’Hiver à Paris

Crée en 1999 par Micadanses-ADDP, le festival affiche sa priorité d’un soutien aux compagnies programmées en adaptant chaque pro­position artistique aux divers lieux de diffusion. Il poursuit avec conviction son parcours dans Paris et la proche ban­lieue dans de grands théâtres et d’humbles lieux. Cette riche mixité permet ainsi d’écouter justement des projets divers dans des espaces adéquats, révélateurs.

Chaque édition du festival est bien différente car Faits d’Hiver, bien que fidèle à une rangée de chorégraphes reconnus, permet de faire découvrir au grand public, des créations de jeunes chorégraphes, le plus souvent iné­dites sur des thématiques empruntes d’approches socio­logiques ou politiques mais qui comptent énormément grâce à des propositions poétiques, loufoques, enga­gées…

Il s’agit de requalifier l’humain, le corps, les espaces à vivre, à partager. D’humbles utopies. Des environne­ments recréés. Des sociabilités vivifiées. Tel un labora­toire, la danse contemporaine travaille le vivant dans toutes ses parcelles, ses éclats et manifestations.

CONTACT

Micadanses
Maison du festival
15 rue Geoffroy l’Asnier – 75004 Paris
Email : faitsdhiver@micadanses.fr
Tél. : 01 72 38 83 77

©2022 CCAS I Mentions Légales I Vie privée

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?