Focus sur…

De l’opéra à l’opérette, l’amour à l’honneur

A l’occasion du 75ème anniversaire du statut national du personnel des IEG, la CCAS proposait en ligne, le 22 juin dernier, un concert lyrique en direct donné par Claire-Elie Tenet, soprano, Julie-Anne Moutongo-Black, mezzo-soprano et Justine Verdier, pianiste.

Découvrez leur parcours !

Cliquez sur la photo pour en savoir plus

Justine VERDIER
Pianiste

Dès son plus jeune âge, Justine Verdier est remarquée pour ses talents de pianiste. A 9 ans, elle reçoit le titre de Lauréate de la Fondation Cziffra dont elle est encore aujourd’hui, la plus jeune récipiendaire.

Félicitée au niveau national et international, Justine Verdier se produit, en parallèle de ses activités de soliste, aux côtés de collègues instrumentalistes, en formation de musique de chambre (duo, trios). Elle est par ailleurs directrice et co-fondatrice de la Compagnie Arts&Music, elle est très impliquée dans diverses actions musicales et artistiques dans les hôpitaux et Ehpad et enseigne le piano en conservatoire.

Cliquez sur la photo pour en savoir plus

Claire-Elie TENET
Soprano

Instrumentiste de formation, Claire-Élie Tenet obtient le DEM et prix d’excellence de contrebasse au CRR de Rueil-Malmaison, puis le prix de chant du CRR d’Amiens. Elle chante au sein de nombreux opéras et opérettes (récemment « Les Noces de Figaro » de Mozart, mis en scène par Daniel Slater, sous la direction de David Molard ou encore « le Croquefer » d’Offenbach mis en scène par Alexandre Camerlo). Elle chante régulièrement en soliste notamment avec l’Orchestre Régional de chambre d’Île-de-France ainsi que dans différents ensembles.

Elle poursuit ponctuellement son activité de contrebassiste au sein de formations et d’événements. Passionnée par la pédagogie et la psychophonie, elle enseigne également le chant lors de stages, et auprès de diverses structures.

Cliquez sur la photo pour en savoir plus

Julie-Anne MOUTONGO-BLACK
Mezzo-soprano

C’est en intégrant la Maîtrise des Hauts-de Seine, chœur d’Enfants de l’Opéra national de Paris que Julie-Anne Moutongo-Black commence son apprentissage du chant. C’est donc dès le plus jeune âge qu’elle participe à de nombreuses productions à travers la France, et notamment à l’Opéra national de Paris.Poursuivant sa formation avec la basse Malcolm King ainsi qu’au CRR de Paris, Julie-Anne interprète notamment des rôles au sein d’opéras classiques tels que « l’Enfant et les Sortilèges » de Maurice Ravel joué au Théâtre du Châtelet en 2014 puis au Théâtre des Champs-Élysées en 2016.

Elle est aussi soliste dans des pièces du registre du chant sacré.

Découvrez également le parcours de Philippe NOHARET, leur directeur artistique et membre du World orchestra for peace V.Gerviev.

Recruté par l’Orchestre National de l’Opéra de Lyon sous la direction de John Elliott Gardiner et Kent Nagano dès l’âge de 17 ans, soliste de l’Ensemble Forum dirigé par Marc Foster deux ans plus tard, Philippe Noharet est actuellement contrebassiste à l’Opéra National de Paris.

Interprète reconnu pour la musique de film et la musique contemporaine, il se produit également avec Ute Lemper, Peter Gabriel et Richard Galliano. Il est aussi professeur au Conservatoire de Rueil Malmaison.

Cliquez sur la photo pour en savoir plus

Pour poursuivre votre expérience et redécouvrir des chefs d’œuvre de la musique classique, redécouvrez une playlist disponible sur la Médiathèque.

©2022 CCAS I Mentions Légales I Vie privée

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?